DOVE SI TROVA LA MOSTRA 1986

Film transparent, seaux d’eau.
Villa Redenta, Spoleto (IT)

ITALIE SCULPTURE DE CHALEUR D'HUMIDITE ET DE SOLEIL 1986

J’ai tendu des cordes à travers la salle à partir des ouvertures - portes et fenêtres - afin d’y fixer trois volumes en plastique bleu. Des seaux remplis d’eau sont placés à l’intérieur du dispositif ; l’eau se condense sur leurs parois en fines gouttelettes.

Chacun des 7 artistes a présenté un travail inspiré de l’atmosphère particulière de la villa Redenta : Kate Blacker et Jean-Luc Vilmouth ont joué sur les relations entre parc et villa, intérieur, extérieur, nature, décoration.
Felice Varini et Michel Verjux se sont appuyés sur l’architecture des ouvertures – ballet a repris les tracés architecturaux pour construire un volume.
Niele Toroni a laissé « ses empreintes » qui se confondaient avec les traces laissées par les restaurateurs pour retrouver les différentes couches picturales.
Christos Tzivelos a projeté avec humour des insectes, ultimes habitants des lieux.

L’exposition s’est déroulée sur deux étages. La disposition des installations invitait les visiteurs à passer de pièce en pièce puis d’un étage à l’autre à une découverte de la villa. Parfois un visiteur non-attentif ressortait en demandant « Ma dove si trova la Mostra ».
Commissariat : Catherine Arthus-Bertrand

ITALIE SCULPTURE DE CHALEUR D'HUMIDITE ET DE SOLEIL (ITALY SCULPTURE OF HEAT, HUMIDITY AND SUN)

Curator: Catherine Arthus-Bertrand

elisabeth-ballet-dove-si-trova-la-mostra.jpg
elisabeth-ballet-dove-si-trova-la-mostra.jpg
elisabeth-ballet-dove-si-trova-la-mostra.jpg